Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On écoute ça !

Coup de coeur 20 13

 

Nouveau coup de coeur chez l'Arpeggiata

 

Rechercher

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 21:41

Sixtine 2806Alix-3-ans-et-demi-a--. 2883Les vacances ont été propices aux progrès chez Sixtine. La rencontre avec une petite copine prénommée Marion a été l'occasion de prononcer parfaitement le "R" pour la première fois. C'était même assez amusant car Alix n'arrivait pas du tout à se souvenir du prénom "Marion" et demandait sans cesse comment s'appelait la petite voisine de camping et c'est donc Sixtine qui répondait avec une grande application "MA RI ON".  Elle ne prononce pas encore parfaitement tous les mots en "R" mais elle a vraiment eu le déclic grâce au prénom de cette petite fille !

 

Deux jours après notre installation au camping, on a commencé à mettre les culottes en journée et ça a marché... enfin hormis la diarrhée du premier soir et l'accident du 2e qui nous ont valu 2 soirées de lessives à la main... Nous avons très vite abandonné les couches (sauf pour les siestes et les nuits), quel bonheur ! quelle fierté ! Quelle rapidité ! Ca fait déjà de nombreux mois que Sixtine va aux toilettes, un peu, puis plus du tout ces derniers temps (refus catégorique). En fait la miss attendait le bon moment pour elle, c'est elle qui voulait décider et à partir de ce moment-là on peut dire que c'était gagné. Depuis et parce-qu'elle est volontaire nous avons essayé les siestes sans couches, parfois ça fonctionne mais la plupart du temps non, c'est encore un peu tôt.

 

Quant à Alix, elle a vécu pleinement les vacances. Ramasser des coquillages sur la plage l'a exaltée à l'idée de tous les bricolages qu'elle allait pour voir faire et lorsqu'elle déborde ainsi d'enthousiasme elle peut nous couvrir d'un flot ininterrompu de paroles, ponctuées toutes les 10 secondes environs de "hein maman ?" auxquels on ne peut manquer de répondre sans quoi, les "hein maman" se répètent a un rythme encore plus effréné et de plus en plus fort. C'est tout simplement épuisant ! et parfois même on a l'impression d'étouffer, comme si elle avalait tout l'air qui est autour pour pouvoir maintenir le rythme forcené de son flot de paroles... mais que dire ? elle exprime tellement de joie, d'imagination, de réflexions !

Au retour des vacances, elle a perdu sa 2e dent. Et là encore, exaltation de découvrir la pièce sous son oreiller au petit matin du 14 août ;- )

Partager cet article

Repost 0
Published by Poélise - dans La famille
commenter cet article

commentaires

Tiziana 28/08/2012 21:09


Alors, là, la prof de maths ne peut s'empêcher de penser que ton article aurait dû s'intituler "Problème d'R". 


Notre grand de presque trois ans est aussi un vrai moulin à paroles... sauf en public!

Beki 25/08/2012 23:59


Bravo Sixtine pour la propreté! Une grande étape de passée! :)