Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On écoute ça !

Coup de coeur 20 13

 

Nouveau coup de coeur chez l'Arpeggiata

 

Rechercher

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 13:39

L'ArpeggiataAlix-3-ans-et-demi-a--.-3640.jpg

Cet album découvert dans la maison de Châteauroux, La Tarantella : antidotum tarantulae par l'ensemble L'Arpeggiata et Christina Pluhar. C'est un album qui a déjà plus de 10 ans et dont les musiques furent reprises dans le film de Philippe Claudel, Tous les soleils.

On l'a quasiment écouté en boucle !

Ca a commencé le 31 quand les filles ont voulu danser et que j'ai posé ce disque (choisi un peu au hasard) dans le lecteur. Camille et moi on a tout de suite tilté "qu'est-ce que c'est beau !". Puis Joséphine est venue chercher chacun de nous : Maman, Papa, Marraine et Tonton (qu'elle dit si bien ) pour danser ! Et on a improvisé un joyeux petit bal avec nos trois princesses.

Ces chants et danses traditionnels d'Italie résonnent avec mes souvenirs et se rapprochent un peu pour certains des chants traditionnels espagnols que j'aime tant également et que papa m'avait fait découvrir il y a quelques années.

L'histoire de ces chansons est intéressante, elles étaient censées guérir d'un mal provoqué par la piqûre de la tarentule, c'est bien expliqué ici.

J'ai mis trois chansons dans le pavé "on écoute ça" pour se faire une idée et j'ai bien envie de mettre ce CD sur ma prochaine liste au père noël... en attendant vive l'écoute en ligne !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie et Nina au Maroc 04/01/2013 21:28


j'avais adoré ce film et sa musique, filmé à Strasbourg d'ailleurs ;-)