Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On écoute ça !

Coup de coeur 20 13

 

Nouveau coup de coeur chez l'Arpeggiata

 

Rechercher

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 22:03

IMG 2385 

IMG 2391

 

 

Livres !

 

 

 

Un petit aperçu de mes derniers achats dans une super librairie jeunesse d'Avignon... ce bestiaire, imprimé sur papier fabriqué artisanalement, les illustrations sont des sérigraphies réalisées à la main, d'une grande finesse et les couleurs sont magnifiques. De courts textes qui sont des extraits de poèmes tamouls apportent un autre regard sur les animaux représentés. Un vrai livre d'art ! Si bien qu'avec Nico on s'est dit qu'on allait pas le donner aux filles, mais le garder pour nous !!

 

IMG_2387.JPGIMG 2394Livre d'art... la transition est toute trouvée . Voici mon activité de cet après-midi, le carnet que j'ai conçu lors d'un atelier de création de livres-objets. L'animatrice fait des choses superbes, mais nous on s'est contentés d'apprendre les rudiments... donc j'ai bricolé ça avec des écorces de merisier et de bouleau entre autres. En déco : une boule de galle, un champignon et une belle racine pour fermoir. A l'interieur un petit carnet cousu main. Il est vrai que nous aurions dû remplir le carnet avant (manque de temps), car maintenant ça me paraît périlleux. Tout comme avec les mobiles, ça m'a donné des idées de bricolage pour Alix qui est une passionnée de travaux manuels.


Partager cet article
Repost0

commentaires