Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On écoute ça !

Coup de coeur 20 13

 

Nouveau coup de coeur chez l'Arpeggiata

 

Rechercher

29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 14:43

Je viens de finir Russe Blanc de Jean-Pierre Milovanoff, j'ai trouvé ce récit magnifique, une plongée intimiste mais pudique dans l'existence de l'auteur, un bel hommage à son père et à travers lui à sa double culture presque antinomique, russe et provençale. Comment allier les deux ? comment habiter cet héritage ? quelques réflexions sur l'acte d'écrire et un sens poétique, des images, des constructions savoureuses.

Après-demain, j'emmène les filles en Isère. Je devrai pouvoir mettre la main sur Le pays des vivants, un autre de ses titres que j'avais offert à mon père. Sans doute ma prochaine lecture.

Un jour peut-être aurai-je le courage de lui parler, de lui dire mon admiration... ça ne devrait pas être impossible, il habite (au moins une partie de l'année) la même rue que moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires