Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On écoute ça !

Coup de coeur 20 13

 

Nouveau coup de coeur chez l'Arpeggiata

 

Rechercher

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 22:41

Travaux-suite-. 6252

 La photo n'est pas super, je n'ai pas réussi à la prendre sous la meilleure lumière...

Voila les volets qui nous ont quelque peu inquiétés... On voulait une couleur "rouille" donc quelquechose de plus foncé et tirant plus sur le brun que cet orange pétard. Mais l'oeil avisé de mon coloriste de mari (oui ce fut un de ses métiers !) a choisi un rouille sur un nuancier qui s'est avéré être un beau orange une fois apliqué sur nos volets... A la première couche il est même ressorti saumon, c'est là qu'on a pris peur... et puis finalement la 2e couche posée on s'est dit... que de toutes façons on avait plus du tout le temps de changer de couleur et de tout repeindre vu que le maçon voulait poser les volets deux jours plus tard...

Travaux-suite-.-6069.jpgAlors voila, finalement on trouve le résultat pas mal, cet orange donne du peps à la façade et à la rue qui par contraste paraît encore plus grisouille (c'est pas malin ça !!).

Je passe sur les commentaires et les petites histoires entendues ça et là dans le village au sujet de ce ravalement... j'ai trouvé ça plutôt amusant... on ne s'en rend pas forcément compte  au jour le jour, mais même hors le net on vit sous surveillance !!! (au final je ne m'en plains pas, le pire c'est l'indifférence). 

 

La façade n'est pas tout à fait terminée... il reste à repeindre les garde-corps (nous en avons fait ajouter aux fenêtres du haut) et les grandes portes du bas. Je vous rassure, pas en orange ! Et la touche finale indispensable : 4 bacs à fleurs.

 

Et pour convaincre les plus réticents aux volets, souvenez vous avant :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> c'est fou ce que ça change.... j'aime bien... comme tu dis je trouve que ça donne du peps.... mais bien sûr l'idéal serait qu je vienne constater de mes propres yeux !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore la façade de votre maison même avec les volets "orange" hi,hi,hi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le jaune était lumineux mais le orange (sang de boeuf anémié m'a dit Claude) s'accorde très bien avec le nouveau ton de la façade et l'ensemble est d'un très bel effet.Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma couleur préféré c'est le zorange ! Alors forcément je trouve tes volets simplement magnifique, comme tu le dis ça donne du peps ! J'aurai vu un orange un chouille plus magenta histoire de le<br /> foncé un peu, mais c'est très joli bravo au coloriste malgré vos frayeurs hihi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très chouette résultat ! Finalement, la couleur surprise des volets fait son effet. Mais au fait, aviez-vous des contraintes concernant les couleurs ? Je sais que c'est le cas dans<br /> certaines communes ou certains quartiers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Nanie.<br /> <br /> <br /> Non pas de réglementation sur le choix des couleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />