Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On écoute ça !

Coup de coeur 20 13

 

Nouveau coup de coeur chez l'Arpeggiata

 

Rechercher

16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 22:47

Sixtine 3894Au petit déjeuner ce matin.

Sixtine commence à me gronder pour une broutille (j'ai oublié la raison... du genre, j'ai fait tomber une goute de confiture sur la nappe) :

"maman je suis pas contente de toi, t'as fait une grosse bêtise là !"

- c'est pas grave ça Sixtine, je vais nettoyer

avec augmentation du volume sonore et sur un ton colérique

- Si c'est grave, je suis pas contente

Alix commence à rétorquer, alors je lui explique

- tu sais, elle m'imite quand je gronde

Sixtine sans se laisser démonter et avec la mine de la photo :

- oui, et en plus que je t'imite, je t'aime !

 

Je ne m'attendais pas du tout à cette sortie ! Ca fait déjà plusieurs fois que je constate qu'elle retourne les situations à son avantage ou qu'elle termine sur une note d'humour. Ca m'impressionne de la part d'une petite fille de même pas trois ans. Malheureusement la plupart du temps j'oublie de noter.

 

Sara Lorimer - A l'abordage ! Les femmes pirates.

En tous cas, je crois que c'est la première fois qu'on me dit ces mots là avec cette tête là !!

 

 

Et voila qui me fait penser à ce livre que nous avons acheté en Bretagne l'été dernier. Une série de 11 portraits d'authentiques femmes pirates. Je l'ai un peu parcouru avec Alix mais ça s'adresse à des enfants plus âgés. Qu'importe, elle découvrira tout ça plus tard, en attendant je sais maintenant à quoi m'en tenir avec Miss Sixtine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Quelle bouille ! C'est sûr que ces mots dans ce contexte doivent surprendre, mais ça fait toujours plaisir de les entendre.<br />
Répondre