Première semaine à Cruis, j'ai bien aimé : l'accueil au gîte qui nous a permis de faire connaissance et de sympathiser avec nos voisins, Banon et sa librairie, les balades sur les petites routes aux odeurs de lavande, le pique-nique à Oppedette où l'on a pu observer les fourmis faire le tri de nos miettes, la visite de l'observatoire de Haute-Provence, les jardins et le musée ethnologique de Salagon, la montagne de Lure, son abbaye et ses arbres gigantesques. J'ai moins aimé : Forcalquier (bof) et la varicelle de Sixtine.
Deuxième semaine à Clamensane, j'ai beaucoup aimé : le site du gîte (entouré de montagnes, magnifiques couchers de soleils), le monsieur du gîte qui avait la même intonation de voix et une ressemblance troublante avec mon grand-père, Sisteron et sa citadelle, les routes de montagne aux paysages magnifiques, être obligés de faire des km pour trouver une carte postale ou un resto, celui qu'on a finalement trouvé où je me suis régalée de spécialités des Hautes Alpes à Espinasses (chaque fois que je mange des tourtons, des oreilles d'âne ou des ravioles je ne peux pas m'empêcher de penser à Florence !), tous les ponts peints en vert pomme (est-ce parce-que c'est la culture principale du pays ? immenses vergers à perte de vue du côté de la vallée de la Durance) la dernière soirée avec nos voisins Belges, mais pourquoi avons-nous attendu le dernier soir pour les inviter à boire l'apéro ? liste non exhaustive... Ce que j'ai moins aimé : ... je trouve pas.
Je vous laisse deviner la semaine qui m'a le plus enchantée !
Choisir des photos pour illustrer tout ça c'est compliqué... A gauche : le prieuré et les jardins de Salagon, à droite, Sisteron, photo prise depuis la citadelle.