Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On écoute ça !

Coup de coeur 20 13

 

Nouveau coup de coeur chez l'Arpeggiata

 

Rechercher

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 21:28

Alix-3-ans-et-demi-a--. 0574Mon titre doit vous paraître... chinois... ( Lorraine) et pourtant je vais parler là de ce dont tout le monde parle encore sur les blogs, ce qui vient de faire l'actu du mois de décembre : l'incontournable tournée internationale du Bonhomme Rouge !

 

Sixtine-0594.jpgAlors bien sûr, il nous a comblé de présents... les filles ont été gâtées (je vous épargne une fastidieuse liste) mais Alix nous a posé un "cas de conscience" en se montrant tellement déçue le soir de noël de n'avoir pas reçu de "pe't shop"... après questionnements et discussions, papa a décidé d'aller chercher un de ces trucs muche (et a eu du mal à trouver, les rayons jouets étant déjà convertis au matin du 26 décembre, en rayons "blanc"). A voir sa réaction lors de l'ouverture des cadeaux en Isère (oui, chez nous ça s'étale dans le temps et l'espace) on s'est dit que c'était bien comme ça.

 

Sixtine n'a pas compris grand chose... elle n'a même pas souhaité déballer elle-même les cadeaux. Joséphine, la plus petite des miss a reçu le plus gros cadeau ! Et ce qui a vraiment plu aux deux mistinguettes c'est le carton d'emballage du trotteur de Joséphine.

Alix-3-ans-et-demi-a--. 0597

Grand-maman quant à elle a reçu le cadeau de ses rêves : un train légo. Ceux qui la connaissent le savent, ma mère n'est pas comme tout le monde, elle n'a jamais décroché des légos et on s'est fait une petite séance montage de waggons en famille, c'était sympa.

Alix-3-ans-et-demi-a--. 0602

Pour terminer je vous montre notre princesse de noël, qui ravie d'avoir reçu ce magnifique déguisement, n'en a pas moins demandé dès le surlendemain à sa marraine une vieille chemise et une étole pour se faire une robe de mariée avec un voile et c'est ainsi qu'elle a remisé son beau déguisement tout neuf au placard...

 

J'en suis de plus en plus persuadée, cette avalanche de cadeaux a surtout le mérite de faire plaisir... aux parents mais surtout... aux multinationales .

 

Sixtine 0544Le bon côté de noël, c'est quand même les chocolats (je n'en ai jamais reçu autant !) et les bons repas. Après quoi une balade digestive s'impose, on traverse un pont du XVIe siècle, on fait tomber son doudou dans l'eau, maman grâce à un courant favorable récupère le doudou sur le rivage (elle passe alors pour une héroïne et se garde bien de démentir ), on ramasse des pommes de pins et des branchettes pour la cheminée de mamie, on observe le houx, le lierre, les pins. Il ne manque que la neige !

 

  मेरी क्रिसमस!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et je souris car Faustine aussi aurait aimé trouver des pets shops dans ses cadeaux, et elle n'en a pas (encore) eu, mais la distribution du père Noël n'est pas encore finie chez nous... Encore<br /> du monde à voir...<br />
Répondre
P
<br /> On est aussi effarés par l'avalanche de cadeaux chaque année, je crois que les filles doivent en être à 25 chacune cette année... Elles en ont encore ouvert 3 chacune ce soir de la part de leurs<br /> grands parents... et étaient presque blasées, je les ai d'ailleurs grondées de leurs critiques mais c'est dur de leur faire comprendre que derrière le père Noël, ce sont des êtres humains qui<br /> leur font des cadeaux en pensant leur faire plaisir, et que c'est malpoli de dire qu'on n'aime pas, ou qu'on aurait voulu ceci ou cela à la place... Au moins quand elles ne croiront plus au père<br /> Noël, elles apprécieront peut-être plus le geste des personnes qui les aiment derrière le cadeau en tant que tel...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi c'est ce qui me gène dans l'image du père Noël, car il "gomme" d'une certaine façon l'origine du cadeau...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un chouette article, original, pour un chouette Noël.<br /> <br /> <br /> Les pet-shop, j'espère pouvoir y échapper un jour, mais c'est un doux rêve sans aucun doute.<br /> <br /> <br /> L'avalanche de cadeaux sert à faire plaisir à ce qui reçoivent et à ceux qui offrent, et à ceux qui en tirent fortune, tu as parfaitement raison.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre