Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On écoute ça !

Coup de coeur 20 13

 

Nouveau coup de coeur chez l'Arpeggiata

 

Rechercher

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 21:18

Alix-3-ans-et-demi-a--. 2305Cousine-Josephine 2337Notre samedi a été riche en spectacles... celui des enfants de l'école maternelle tout d'abord et la joie de voir Alix et ses camarades mettre joliment en valeur le travail réalisé toute l'année sur le thème de la peinture contemporaine : Kandinski, Miro, Keith Harring, Alechinski... furent mis à l'honneur.

Les maîtresses ont d'ailleurs eu la belle idée de transformer les commerces et services publics du village en galerie des oeuvres de nos jeunes artistes. Depuis mi-mai les travaux picturaux réalisés tout au long de l'année sont exposés hors les murs de l'école et c'est super car tout le monde en profite et les enfants sont fiers.

La représentation s'est terminée par un "feu d'artifice" de confettis pour la plus grande joie des petits (et tout petits)... et de l'aspirateur...

 

Le soir, deux cie de cirque ont pris le relai. La cie Aller-retour d'abord avec un numéro de trapèze en forme d'expédition d'alpinisme, original et amusant, ça m'a rappelé des souvenirs (...mes quelques petites expériences d'escalade...).

A suivi un spectacle surprenant, dérangeant, presque effrayant même mais surtout désopilant : Babyloon par Monkey style. Si vous avez l'occasion de le voir, ne le loupez pas. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas été enthousiasmés à ce point par un spectacle et ce fut vraiment la réaction générale du public : des rires, des cris, toute une palette d'émotions concentrées en quelques minutes, c'était vraiment très fort. "Babyloon" c'est un homme-ballon ou une baudruche humaine, un gars déjanté qui joue avec des ballons, s'y cache, les mange, les crache, s'en extrait, les gonfle, les explose, les lance et tout ceci avec une panoplie de grimaces terribles... mais les mots sont réducteurs, il faut vraiment le voir, j'ai été emballée. Il y a une vidéo sur internet mais je ne mets pas le lien car ça ne donne pas une idée assez vraie de l'intensité de ce numéro. Il faut aller à "Châlon dans la rue" du 18 au 22 juillet ou à Luxey "Musicalarue" entre le 11 et le 14 août, émotions garanties !

Partager cet article

Repost 0
Published by Poélise - dans La famille
commenter cet article

commentaires